Détail du cours

Innoptus Solar Team
2
Nederlands

Lieu de la formation : JP Minckelersstraat 153 - 3000 Leuven (blauwe poort)

(Un parking payant est disponible au Minckelersparking,à 5 minutes à pied de l'atelier)


Date : Mardi 18 mars 2025, de 19h00 à 21h00 (accueil à partir de 18h30)


Mode d’inscription : Par réservation à peter.dhulster@telenet.be.

au plus tard le 10/03/2025


Langue : Néerlandais


Résumé du cours :


Il y a plus de 19 ans, une équipe d'étudiants en ingénierie passionnés a voulu en faire plus avec leur diplôme d'ingénieur. Ils ont construit la toute première voiture solaire belge, l'Umicar One, et ont participé avec elle au World Solar Challenge, une course de 3021 kilomètres à travers l'Outback australien.


« Aujourd'hui, c'est toujours ce que nous faisons : nous construisons des voitures solaires. Nous construisons des voitures solaires pour les faire courir dans le monde entier, mais aussi pour démontrer la puissance de l'énergie verte et prouver qu'avec les technologies et les entreprises belges, nous sommes à la pointe de l'innovation. »


Au cours de la visite, une brève explication de l'histoire de Solar Team sera donnée en introduction. Les objectifs et les activités quotidiennes seront également expliqués. Vous pourrez ensuite visiter l'atelier, où les membres de l'équipe vous donneront une explication technique des différentes parties de la voiture et des processus de production.


Visitez leur site web https://www.solarteam.be/


Le coût de la formation : Gratuit pour les membres UBIA et 80,00€ pour les non-membres


Nombre de participants : 25


Classique
18-03-2025 19:00
18-03-2025 21:00
€80
1531
Unie van de Belgische Ingenieurs in de Autotechniek (U.B.I.A.)
JP Minckelersstraat 153 - 3000 Leuven (blauwe poort)